Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 08/08/2021

Bernard Biger

  • Toutes les étapes de la construction d'un géant des mers illustrées de photographies spectaculaires !

    La construction d'un paquebot est un exploit technologique et une formidable aventure humaine qui met en oeuvre les performances de milliers d'hommes et de femmes sur un chantier naval.

    De la commande de l'armateur à la mise à l'eau du navire, de la découpe de la première tôle aux premiers essais mers, dans les bureaux d'études et les salles de réalité virtuelle, dans les ateliers et sur l'aire de prémontage, dans la cale et à bord du navire...

    Comme dans un jeu de Légo géant, on comprend et l'on découvre tous les métiers des bâtisseurs de navires du XXIème siècle à travers des photographies pédagogiques et spectaculaires.

  • 227000 tjb (tonneaux de jauge brute), soit trois fois le volume du paquebot France, l'Harmony of the seas n'a pas usurpé son titre de « plus grand paquebot du monde ». Sa fiche technique impressionne : longueur 362 mètres, largeur 66 mètres,18 ponts, 8500 personnes à bord y compris l'équipage. C'est le navire de tous les records. Plus étonnante encore est la performance des chantiers STX à Saint-Nazaire, qui ont mené à bien la construction de ce géant des mers dans un délai très serré, trois ans et quatre mois. Cet exploit technologique, salué dans tous les milieux industriels, a fait l'objet d'un reportage au long cours. De la commande à la livraison, jour après jour, on voit les bâtisseurs de navires à l'oeuvre. Dans les bureaux d'études, dans les ateliers, à bord du navire dans la cale de construction. Au total, 10 millions d'heures de travail. Un témoignage passionnant sur un défi technologique et une formidable aventure humaine.

empty