• Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc grandit dans le Wild, le grand désert blanc. Il y apprend sa dure loi : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, les dieux faiseurs de feu, sera décisive. Il se soumet d'abord à l'autorité de l'Indien Castor-Gris, et devient chien de traîneau. Mais un autre maître, Beauty Smith, sanguinaire et brutal, l'engage dans des combats sans merci et réveille en lui toute la sauvagerie du Wild.
    Du loup ou du chien, lequel de ses instincts finira par l'emporter ?

  • New York, 1917.
    Grosse dispute entre chiens et chats.
    Ed le loubard, le chien aux grandes oreilles, accuse le clan des Chappucini de vouloir empoisonner leurs croquettes.
    Gang des chiens, contre gang des chats : voilà une nouvelle mission périlleuse pour Charlock qui doit vite rétablir la paix...

    Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre!

  • Étrange fait divers à Paris : Magali la souris a disparu !
    Et avec elle, toutes les souris du quartier.
    Grâce à son grand courage, Charlock et ses voisins à plumes ou à quatre pattes se lancent à sa recherche.
    Charlock n'a (presque) peur de rien !

    Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre !

  • Bienvenue dans la cabane d'Andy et de Terry !
    Dans les nouveaux étages, il y a une piste d'autos tamponneuses, une rampe de skate bordée d'une fosse à crocos, une patinoire (avec de vrais pingouins patineurs), et un comptoir à glaces qui propose 78 parfums. Attention, on y trouve aussi le Labyrinthe de la Mort - un labyrinthe si labyrinthique que personne n'a JAMAIS réussi à en sortir.
    Pas facile de travailler dans un endroit pareil ! pourtant, Andy écrit et Terry dessine. La preuve ? Ouvre ce livre !

  • Petit Vampire T.3 ; le château sans thé Nouv.

  • Quand Jules Verne et ses amis du Club des aventuriers du XXIe siècle apprennent l'arrivée d'une montgolfière en ville, ils ne résistent pas à la tentation d'aller la voir en cachette. Mais alors qu'ils explorent l'intérieur de la nacelle, des saboteurs délient les attaches... et l'engin s'envole ! Après un fabuleux voyage en ballon, Jules et ses amis atterrissent en catastrophe sur une mystérieuse île déserte...

  • Tout va changer dans la vie du jeune Jim Hawkins le jour où le «capitaine», un vieux forban taciturne et grand amateur de rhum, s'installe dans l'auberge de ses parents, à «L'Amiral Benbow». Jim comprend vite que cet étranger n'est pas un client ordinaire. En effet, lorsqu'un effrayant aveugle frappe à la porte de l'auberge isolée, apportant au marin la tache noire symbole des pirates et synonyme de mort, la chasse au trésor a déjà commencé !

  • Dans le Royaume des Quatre-Murs, quatre peuples sont séparés par d'immenses murs : les garous, les humains, les trolls et les elfes. Alors que sa famille est en danger de mort, le jeune garou Victor est contraint de s'évader dans le monde des Hommes où il rencontre les enfants du chevalier du Royaume.
    Une quête magique commence, qui va les mener à la découverte des secrets de ce monde, entre combats séculaires et luttes de pouvoir.

  • Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal totem , réincarnation de l'animal mythique de leur pays. Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d'un chef africain, la panthère noire aux yeux verts émeraude nommée Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle. Les voilà unis à jamais à leur animal totem qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l'aide des membres de la corporation des Capes-vertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde.

  • City spies T.1

    James Ponti

    Si vous avez aimé Cherub, vous allez adorer City Spies !
    Cinq jeunes espions venant des cinq coins du monde. Brooklyn, Paris, Sydney, Rio et Kat forment une cellule secrète du MI6.
    Dans un manoir perdu en Écosse, ils peaufinent leurs techniques, aussi variées que sophistiquées : piratage, science du comportement, fabrication d'explosifs... Des talents qui leur permettent de s'infiltrer n'importe où, n'importe quand, pour les besoins de leur chef, un homme qu'on appelle « Mère » tant il prend soin de ces ados sans attaches.
    « Mère », justement, est sur le qui-vive : le sommet de l'environnement à Paris est sous la menace d'un attentat écoterroriste, et les City Spies sont envoyés sur les lieux afin d'empêcher toute attaque.
    Brooklyn, la dernière recrue de « Mére », devra en plus prouver qu'elle a sa place parmi ses brillants camarades, et montrer qu'elle est une hackeuse redoutable dont le monde de l'espionnage ne pourra plus se passer.
    Qui a dit que sauver le monde était facile ?

  • Habitant du Stetriol, Zérif est un homme mystérieux aux alliances troubles. Alors qu'il se prétend ami des Capes-Vertes et spécialiste des Bêtes Suprêmes, il s'est, en réalité, mis très tôt au service du Dévoreur, une puissance millénaire revenue dans le monde de l'Erdas pour s'emparer des talismans de toutes les Bêtes Suprêmes et anéantir le Royaume. Depuis, Zérif traque sans merci les Bêtes Suprêmes.Son but : détruire les liens qui les unissent à leurs humains et voler leur pouvoir qu'il capture dans la petite fiole noire dont il ne se sépare jamais. Voici comment il a réussi à dompter plusieurs Bêtes Suprêmes pour les asservir.
    Histoire 1 - Halawir, l'aigle.
    Histoire 2 - Rumfuss, le sanglier.
    Histoire 3 - Suka, l'ours polaire.
    Histoire 4 - Kovo, le singe.
    Histoire 5 - Gerathon, le serpent.

  • Un matin, sur le port, la tribu de Vasco disparaît. Que s'est-il passé ? Le jeune rat doit survivre à travers le labyrinthe de la ville et des égoûts. Quitte à se soumettre à la loi du terrible Akar! Mais les humains rôdent... Vasco parviendra-t-il à échapper à leur piège ?

  • Niché dans les racines de l'Arbre Éternel, le Wyrm, puissance ancestrale, se réveille et sa force maléfique menace l'équilibre du monde. La seule solution pour lui faire barrage est d'actionner un piège mis en place des siècles plus tôt, avant même la création de l'Erdas. Seul Kovo, l'une des quinze Bêtes Suprêmes, sait comment l'activer. Les quatre élus, plus affaiblis que jamais, doivent faire face à une terrible réalité : le lien qui les unissait à leurs animaux n'est plus qu'un douloureux souvenir. Alors que Conor et Meilin sont toujours bloqués sous terre et tentent de progresser dans les labyrinthes pour atteindre le Wyrm, Abéké et Rollan s'acheminent vers un immense volcan qui cache une partie du piège.

  • Quatre enfants, quatre animaux totems, unis par un même destin : combattre la menace qui pèse sur le monde d'Erdas ! Conor, Abéké, Meilin et Rollan continuent de développer un lien profond et affectif avec leur animal totem pour lutter contre le Dévoreur et ses alliés. Car la menace est réelle : leurs adversaires viennent de créer une potion puissante, la Bile, qui leur permet de contrôler totalement l'animal de leur choix.
    Aidés par deux membres de la corporation des Capes-Vertes, les quatre élus entament un long périple à la conquête d'un nouveau talisman, celui de Rumfuss le sanglier, autre Bête Suprême.

  • Vasco, le jeune rat, embarque sur un cargot avec ses compagnons pour fuir la menace des hommes. Il s'est fait la promesse de protéger sa tribu et de la conduire vers une nouvelle vie. Le voyage s'annonce périlleux avec le froid, les tempêtes, la peur, la faim... Et ils ne sont pas les seuls cachés dans le ventre du bateau! Atteindront-ils leur but?

  • Le dénouement trépidant d'une trilogie alliant humour, aventure et mystère. Le royaume est en grand danger. Le prince Viktar a lancé l'offensive et ses troupes de rats guerriers déferlent vers la capitale comme des traînées de feu. Même pour Chat Noir, le jeune justicier, la partie semble perdue d'avance. Mais c'est compter sans un allié de choc : l'irrésistible chevalier Jehan de la Cagouille...

  • Richard Coeur de Lion est parti en croisade et le prince Jean, son frère, assisté par le terrible shérif de Nottingham règne en tyran sur l'Angleterre. Réfugiée dans la forêt de Sherwood, une bande de hors-la-loi défie leur autorité. À leur tête se trouve Robin des Bois. Avec l'aide de frère Tuck, Much, Petit Jean et de la fidèle Marion, il s'est engagé, au nom du roi Richard, à rétablir la justice dans le pays.

  • Plus que jamais, les quatre élus, Conor, Abéké, Meilin et Rollan doivent s'entraîner ensemble et consolider leur lien avec leur animal totem pour devenir plus forts. Car le Dévoreur et son armée de Conquérants ont commencé à envahir le monde d'Erdas, et ils gagnent petit à petit du terrain. Aidés de Tarik, le fidèle Cape-Verte qui les accompagne dans leur quête, ils partent vers le Kho Kensit, une région reculée du Zhong.
    Leur but : convaincre Dinesh l'éléphant, une nouvelle Bête Suprême, de leur confier son talisman. Seulement, les Conquérants les talonnent, et il devient difficile de circuler sans se faire repérer...

  • « Je m'appelle Gaspard. J'habite la Butte Montmartre, à Paris. Un jour, je deviendrai un grand écrivain. En attendant, je suis apprenti ramoneur, j'ai une gargouille vivante pour amie, et je vis des aventures passionnantes... ».
    Une nuit dans les catacombes le meilleur ami de Gaspard a disparu au fond des catacombes ! Délaissant les toits de Paris pour ses souterrains, le jeune ramoneur part à la recherche du garçon...

  • Tony Grizi rêve d'intégrer l'équipe des jeunes champions qu'entraîne son père. Coup de chance ou clin d'oeil du destin, l'attaquant en titre de l'équipe s'est blessé pendant les vacances, et il faut trouver un remplaçant au plus vite. Même si son père, « Le Grizzli », s'y oppose, et que tout le monde autour de lui le trouve trop petit et trop frêle...
    Tony va jouer le tout pour le tout afin d'intégrer le club de ses rêves.

  • Revenues à leur confortable routine après une aventure effrénée en haute mer, les jumelles Aubépine et Clémentine apprécient le calme de Morneville. Mais lorsqu'elles sont missionnées d'aller chercher une mystérieuse tante à la gare, les voilà embarquées à bord du Terminus Express en compagnie de voyageurs insolites : magicienne, détective, voleur de bijoux... ÇA DÉRAILLE !

  • Un Pépix fantastix qui jette un duo de héros fantasques dans une grande et épique aventure en forêt, peuplée de créatures extraordinaires...

    À l'orée d'une forêt, les chats d'un village disparaissent un à un. Cela suffit à piquer l'insatiable curiosité de Mardy, 10 ans, l'aîné fantasque aux cheveux verts d'une famille atypique installée récemment. Pour résoudre le mystère, le garçon sera assisté de son petit frère Ozgo, tout aussi original que lui, perpétuellement déguisé et résolument lunaire, ainsi que de leur soeur encore bébé, Petite.
    Leur quête les mènera jusque dans un monde souterrain peuplé de boules d'herbe parlantes et baveuses, les Ploozes, qui vivent sous le règne d'un... poireau. Mais oui, un poireau vivant, méchant, énorme et tyrannique. Ce dernier va s'emparer de Petite pour les besoins de son royaume, forçant les garçons à se lancer dans une aventure périlleuse pour récupérer leur petite soeur et aider les Ploozes à se libérer de l'oppression.

  • Ashley Anderson vit en Chine où son père a fondé une mission et un hôpital. Mais la guerre entre la Chine et le Japon fait rage, et le jeune garçon doit fuir. En compagnie d'Oncle Sung, un moine tibétain, il entreprend un long et périlleux voyage qui le mène au Tibet. Mais il se retrouve seul, perdu dans les neiges de l'Himalaya. Abandonné à lui-même, Ashley va être recueilli par des êtres de légende, le peuple des yétis...

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