• Clair et synthétique, le Code de la route Rousseau permet de se préparer au permis de conduire dans les meilleures conditions. Conçue par des professionnels de la formation à la conduite, cette édition est entièrement organisée pour travailler efficacement les 10 thèmes de l'épreuve. Elle propose : - une explication détaillée des 10 thèmes articulés autour des 9 familles qui composent l'épreuve théorique.
    - les dernières réglementations prévues par la loi Mobilité.
    - 2 pages pour chaque sujet, avec 2 modes de lecture possibles : l'essentiel dans les encadrés de couleur, les informations complémentaires dans le corps du texte.
    - de nombreux schémas et illustrations explicatifs.
    - un index précis avec des mots-clés clairement identifiés pour faciliter les recherches. Cette édition est interactive avec 10 QR Codes pour comprendre en vidéo les notions difficiles.
    Pour une préparation intensive à l'Epreuve Théorique Générale, le Code de la route Rousseau contient un code d'accès individuel au site Exatest qui propose 400 questions à jour de la réforme avec :
    - une révision classique ou thématique.
    - des réponses corrigées et commentées.
    - un suivi de sa progression.

  • Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances. Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions. Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que "Prendre et quitter son véhicule" , "La mécanique et les équipements" ou "Les premiers secours" .
    Chaque question est présentée sur une page et comprend : -une photo représentant une situation de conduite, -le thème de la question, -la question, -un texte d'aide à la réponse. Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score. Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.

  • Dans ce livre-pack, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour passer le code de la route clé en main : l'inscription à l'Agence Nationale des Titres Sécurisés pour obtenir votre code NEPH (toutes les manoeuvres sont clairement expliquées), plus de 300 pages détaillées pour apprendre toutes les règles du code et un accès gratuit grâce à un code unique au site ActivPermis pour vous entraîner. En un mot : tout pour vous inscrire en direct à l'examen, intégrer les connaissances et obtenir vos résultats.

  • Les clés pour l'obtenir du 1er coup ! Bonus 50 pages de tests. Nouvelle édition à jour questions premiers secours.
    Plus de 400 exemples en photos, toutes les compétences en détail, 160 questions en bonus pour réviser l'examen code.
    Réviser facilement ce qui a été appris en auto-école & Diminuer votre Stress en sachant ce qu'on attend de vous.

  • Vintage automobile club

    Bernard Morlino

    • Grund
    • 29 Octobre 2020

    Entre mythes, culture et société, la voiture - signe extérieur de réussite sociale - symbolise la liberté de se déplacer. L'aventure de l'automobile est l'une des plus belles parce qu'elle permet aux créateurs de réaliser des oeuvres d'art à la portée de tout le monde. Feuilleter l'album de l'histoire des sports mécaniques est l'occasion d'un voyage dans le temps qu'il faut maintenir dans nos mémoires. Par respect pour nos devanciers. Derrière chaque marque, il y a un faisceau d'artistes : des ingénieurs aux pilotes, sans oublier les designers et les mécaniciens.

    Qui a inventé la voiture ?
    Dans quel pays s'est disputée la première course automobile ?
    Où a eu lieu le premier Grand Prix de F1 ?
    Qui a dit : « La pression, je la réserve à mes pneus ! » ?
    Radioscopie des années Senna et Prost.
    Quelles sont les dix plus belles voitures du monde ?
    Qui a créé la Coccinelle pour Hitler ?
    Quel constructeur a eu l'idée d'une auto miniature en jouet ?
    Pourquoi Ferrari est-il devenu un mythe ?
    La galaxie des fous de voitures : Steve McQueen, Paul Newman, Françoise Sagan, Johnny Hallyday...
    Les grands films sur le sport-auto : Grand Prix, Le Mans...
    Qui a dessiné l'Aston Martin de James Bond ?
    Les as du volant : de Juan Manuel Fangio à Sébastien Loeb.
    Les inoubliables destins tragiques.

  • Conçue à l'origine comme modèle populaire, cette petite citadine élégante et abordable s'est imposée rapidement comme l'une des voitures les plus vendues avec quelque 4 millions d'exemplaires écoulés en l'espace de 20 ans. Cet ouvrage retrace le parcours de la naissance d'une voiture pleine de peps, de la toute première 500 aux récentes versions plus sophistiquées et acidulées, illustré de croquis originaux et de remarquables images de rendus. Entre clin d'oeil vintage et modernité, le lecteur se délectera des magnifiques photos témoignant de la place de cet icône pop dans l'art, le cinéma et la vie de tous les jours.

  • Depuis son invention il y a plus d'un siècle, l'automobile a révolutionné notre mode de vie. Symbole de voyage et de liberté, elle n'a eu de cesse d'évoluer et de proposer toujours plus d'innovations technologiques pour répondre au désir de chacun : se déplacer toujours plus vite, toujours plus loin et sans contraintes.
    Des premières machines à vapeur aux tout derniers concept cars, revivez la fabuleuse aventure de l'automobile en France et retrouvez les modèles emblématiques qui ont marqué son histoire et bien des générations, telles la mythique De Dion Bouton, la célèbre « 4 pattes », l'élégante Dauphine, la flamboyante DS, l'éternelle 2 CV, les petites Renault 5 et Peugeot 205, ou encore l'originale CX...
    Découvrez le parcours d'inventeurs de génie (Louis Renault, les frères Peugeot, André Citroën, Ettore Bugatti...), pionniers hors du commun aux destins exceptionnels, et qui ont consacré leur vie à réaliser leurs rêves ! Retrouvez également l'ambiance amusante des premiers Salons de l'Automobile, l'excitation des courses légendaires, et vibrez aux exploits incroyables des pilotes les plus audacieux.
    Avec plus de 300 illustrations, des documents inédits et des fac-similés parmi lesquels un diplôme délivré par l'Automobile Club de France, des affiches du Rallye Monte-Carlo et des 24 Heures du Mans, des croquis de voitures anciennes, la documentation technique de la 4 CV et de la Supercinq, la une de la presse consacrée au tragique accident de Daniel Balavoine et Thierry Sabine sur le Paris-Dakar, etc.

  • BMW ; un siècle d'excellence

    Tony Lewin

    • Glenat
    • 21 Octobre 2020

    Depuis plus de 100 ans BMW transporte dans les airs, sur les routes et sur les circuits.

    Fondé en 1916, BMW fait partie des constructeurs les plus anciens et les plus respectés au monde. Depuis plus d'un siècle, la marque a toujours privilégié l'innovation technique, consolidant ainsi sa réputation mondiale de luxe, performance et design.

    A l'origine, ce fut comme constructeur de moteurs d'aviation que BMW se mit en quête de matériaux sophistiqués et de techniques de production novatrices pour développer des propulseurs alliant poids minimal, puissance maximale, fiabilité totale. Cette recherche d'excellence sera la marque de fabrique de BMW tout au long de son histoire et assurera le succès de la marque bavaroise. Elle donnera naissance à des modèles légendaires comme la R32 flat twin, première moto de la marque sortie en 1923 , le roadster 328 dessiné par Kurt Joachimson ou encore la Neue Klasse 1961, les prestigieuses séries grand tourisme M ou la toute nouvelle i4, première berline 100% électrique de BMW. Des créations de haute technologie qui auront toutes concouru à installer BMW au sommet de l'automobile haut de gamme.

    Auteur spécialiste de la marque bavaroise, Tony Levin retrace ici toute l'histoire du constructeur, chronologiquement, depuis les premières productions jusqu'aux modèles hybrides et électriques d'aujourd'hui et de demain. Cette nouvelle édition entièrement mise à jour réunit une impressionnante iconographie dont de très belles photographies de studio et de nombreux schémas techniques ou documents rares issus des archives BMW.

    Une qualité éditoriale à la hauteur de l'excellence de la marque allemande.

  • Les 50 plus belles porsche

    Brian Laban

    • Glenat
    • 16 Septembre 2020

    Parmi les voitures de sport, Porsche occupe une place à part en raison de son design immédiatement reconnaissable et de son palmarès en compétition, lesquels ont façonné la légende de la firme allemande. Des modèles historiques jusqu'aux toutes dernières créations de la marque, les plus belles productions, devenues aujourd'hui des pièces de collection, sont présentées en détail dans ces pages avec leurs spécifications techniques et à travers plus de 400 photographies.Performance, luxe et raffinement ont guidé le choix de ces 50 automobiles de rêve : notamment la première 356 et ses variantes, les modèles 911, 914, 924 et 944, les versions Carrera, Targa et Cabriolet, mais également les modèles hybrides plus récents alliant élégance et prouesses technologiques sur toutes les routes.

  • Quand automobile de luxe rime avec démesure.
    Lamborghini reste incontestablement l'une des marques les plus caractéristiques au monde. Ellereprésente depuis plus de cinquante ans voitures d'exception, performances extrêmes et démesure. Cet ouvrage propose de découvrir les modèles les plus extraordinaires de la marque : les berlinettes équipées de moteur douze cylindres. Cette sélection comprend une lignée prodigieuse de voitures de grand tourisme qui se décline sur cinq générations. Chaque génération ayant elle-même donné naissance à des variantes très exclusives qui comptent aujourd'hui parmi les «supercars» les plus recherchées de l'histoire de l'automobile. La Miura, la Countach, la Diablo, la Murciélago et enfin l'Aventador sont ces modèles extraordinaires, que l'on peut appeler «supercars», ces voitures ultra sportives, aux performances extrêmes et hors de prix. Chaque modèle fait l'objet d'une description détaillée du style et des caractéristiques techniques, complété par des révélations sur leur genèse spécifique.En outre, près de 150 photos d'archives reflètent merveilleusement l'esprit des différentes époques représentées.

  • Cet ouvrage retrace les histoires qui entourent trente formules 1 de l'ère moderne : de Fangio à Lewis Hamilton en passant par Ascari, Clark, Lauda, Prost, Senna, Schumacher...
    30 monoplaces qui racontent 70 ans d'histoire : les 1ers pas des grandes marques (Ferrari, Mercedes), l'arrivée des Garagistes anglais (Cooper, Lotus...), comme les surnommaient avec une pointe de mépris Il Commendatore, le temps des aventuriers (Ligier, Tyrrell...), l'arrivée des grands constructeurs (Renault, Ford, Honda...). Chacune de ces 30 voitures raconte une prouesse, un drame, une innovation technologique, une longue domination, un fait de course. Chacune raconte avant tout une époque et une somme de défis humains dans cette obsédante (et pour certains incompréhensible) quête de vitesse.

  • Silence, moteur, action !
    101 stars entrent en scène pour rouler des mécaniques comme jamais. Ces voitures aux courbes inoubliables ont toutes accompagné James Bond depuis ses débuts. Pour chacune de ces 101 voitures, Jean-Antoine Duprat détaille les spécifications techniques, les anecdotes de tournages et les scènes mythiques qu'aucun fan n'a oublié !

    Découpé aux formes de la mythique Aston Martin DB5, cette édition collector ravira tous les aficionados de l'espion préféré de sa majestée.

  • Celle que l'on appelle affectueusement la Coccinelle est une voiture allemande au destin extraordinaire. Cette auto, commandée par le Führer et imaginée par un certain Ferdinand Porsche, aurait pu ne jamais être commercialisée. Présentée en 1938, la Seconde Guerre mondiale la réduit à une exclusive utilisation militaire. Il faudra attendre la victoire des Alliés en 1945 et la reconstruction de l'usine de Wolfsburg par l'armée anglaise pour qu'à la fois la marque Volkswagen et le modèle Type 1 aient une deuxième chance.
    Avec son design qui évoque la bonne humeur et son aspect pratique et économique, la plus célèbre des VW sera rapidement adoptée par les automobilistes du monde entier. En 65 ans d'existence, la Coccinelle est restée sur une même ligne de conduite, tout en évoluant au fil des kilomètres. Ce livre regroupe 13 modèles qui représentent différents styles que la Type 1 a pu adopter dans l'univers qu'elle s'est constituée. Classique, performante, fun ou simplement charmante, la Coccinelle se met dans tous ses états au fil des pages de ce livre.

  • Plus qu'une simple voiture, la Mini est un véritable phénomène de société. Il est vrai qu'en 40 ans de production -et 5,3 millions d'exemplaires fabriqués-elle a laissé des souvenirs indélébiles à plusieurs générations d'automobilistes.
    Vous découvrirez au fil des pages non seulement toute son histoire, riche de plusieurs dizaines de modèles, mais aussi ses multiples déclinaisons, son parcours en compétition et les principaux dérivés construits à partir de sa mécanique. Sans oublier les Mini fabriquées en dehors du Royaume-Uni. Bref, une véritable saga nous permettant de comprendre pourquoi la Mini est encore aujourd'hui la plus aimée des voitures britanniques. Qui peut en effet résister à sa bouille craquante ?

  • Si le nom de Citroën jaillit immédiatement à l'esprit lorsqu'on évoque le progrès technologique, ce livre rappelle que Peugeot ne fut pas en reste. Il fut l'un des pionniers du moteur diesel sur la 403 et même sur la 204 avec le titre de la plus petite cylindrée au monde avant d'innover de nouveau avec la première turbo diesel européenne : la 604 STD. En 1965, avec son moteur transversal en aluminium à arbre à cames, la 204 était révolutionnaire !
    Les auteurs nous plongent dans l'histoire de ses innovations, à travers 13 Peugeot d'après-guerre. On débute avec les 203 et 403 des années 1950, pour découvrir ensuite la 404 berline et coupé-cabriolet et la moderne la 204 des années 1960. On change de décennie avec les 504 berline et coupé-cabriolet, suivies de la 505 et de la 604. On se rapproche un peu plus de notre époque grâce à la 205, doublée par la 206 CC pour terminer par la RCZ des années 2010, sans doute la plus désirable esthétiquement. Bon voyage au pays du Lion !

  • Plongez dans l'intimité des célébrités qui ont peuplé votre enfance grâce des photos signées des plus grands photographes du XXe siècle. Picasso retrouve Montand au restaurant La Colombe d'Or à Saint-Paul-de-Vence, BB quitte Vadim pour Trintignant, Vadim se console avec Catherine Deneuve, Johnny change de voitures mais pas de femme, Cloclo nous emmène en tournée, Bebel nous fait essayer un nouveau bolide... Ces acteurs de cinéma, ces comédiens, ces artistes nous ouvrent les portes d'un monde éphémère fait de paillettes et d'étoiles, de succès et d'argent, et nous emmènent rêver au volant de leurs voitures, nous emportant sur les routes de France, à Cannes, à Saint-Tropez, à Monaco et dans d'autres endroits insolites.

  • Certaines voitures n'ont laissé aucune trace de leur passage, elles ont glissé dans l'anonymat presque comme si elles n'avaient jamais existé, écrasées par la succession de modèles, de versions et de générations.
    Et puis il y a celles qui ont marqué l'histoire, émouvant et fascinant le grand public, véritables points de référence pour la conception, la performance et la créativité.
    De vraies icônes de technologie. Absolument immortelles.
    Ce livre est consacré à ces joyaux du monde automobile, conçus entre le début des années 1900 et la fin des années 1960 - une des plus grandes périodes de l'histoire en terme de créativité et de progrès techniques.
    Riche de ses incroyables photos, de ses anecdotes, ses curiosités et son analyse technique détaillée, L'âge d'or des voitures classiques vous accompagne à travers le temps et les 73 modèles les plus caractéristiques de la première moitié du 20ème siècle.

  • Dès le début de leur production, à Oxford en 1924, les MG se révèlent attrayantes. Leur style effronté allait séduire des millions de clients dans le monde. Ce livre offre une rétrospective complète des différentes MG, berlines et voitures de sport, toutes élégantes, abordables et surtout amusantes.
    L'auteur présente les différents modèles de la marque par ordre chronologique. Le texte, qui en détaille la conception, la production et la technique, se complète de tableaux de caractéristiques et de performances. Les prouesses sportives mondiales de MG sont également passées en revue. Des premières berlines d'avant-guerre, les 14/28 et 14/40, à la RV8, en passant par les deux-places rapides, les Midgetet les Magnette, les Type T et les iconiques MGA, MGB et MGC, aucune n'est oubliée.

  • Le Test Rousseau de la route est le complément indispensable du Code de la route Rousseau. Il permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir la nouvelle épreuve du Code de la route. Il peut s'utiliser aussi bien pendant l'apprentissage qu'en fin de formation pour contrôler ses connaissances.Il comprend 160 questions réparties en 4 séries de 40 questions.Les séries sont conformes à la nouvelle épreuve et intègre les nouveaux thèmes tels que « Prendre et quitter son véhicule », « La mécanique et les équipements » ou « Les premiers secours ».Chaque question est présentée sur une page et comprend :-une photo représentant une situation de conduite,-le thème de la question,-la question,-un texte d'aide à la réponse.Une grille de correction est proposée à la fin de chaque série ; elle permet de calculer son score.Pratique, le Test Rousseau de la route présente des consignes utiles pour le jour de l'examen.

  • "Ce sont les voitures que la plupart des collectionneurs voudraient posséder pour leur apparence, leur caractère, leurs performances et leur plaisir de conduire. " Des années 1930 à la fin du xxe siècle, Simon de Burton a sélectionné, du point de vue du passionné et du collectionneur, les voitures les plus emblématiques de chaque décennie : elles ont toutes marqué leur époque. Ce ne sont pas nécessairement les voitures les plus rapides ou les plus rares, mais elles ont toutes eu un rôle important et sont toutes très appréciées.
    On retrouve notament : la Lancia Lambda, l'Austin Seven, la Volkswagen Beetle, la Jaguar Type C, la Citroen DS, la Ford Mustang, la DeLorean DMC 12, la McLaren F1, l'Alfa Romeo 6C et la Porsche 996 GT3...

  • La Saab 900

    Aurelien Gueldry

    Après des débuts dans l'aéronautique, Saab se lance dans la production d'automobile avec des voitures économiques rappelant le savoir-faire des ingénieurs : légèreté, aérodynamisme, sécurité, rationalité... Les petites Saab, pourtant conçues pour les exigences du climat et des routes scandinaves, commencent à séduire de nombreux automobilistes à travers le monde. En 1967, avec la présentation de la 99, Saab entre dans une nouvelle ère avec une familiale traction avant moderne, compétitive et à la personnalité attachante. En 1974, la «combi-coupé» avec ses trois portes allie la ligne d'un coupé et la modularité d'un break. Puis en 1977, Saab dévoile une version turbocompressée. L'année suivante, la 99 se mue en 900 pour répondre aux nouvelles normes américaines : plus grande, plus sûre, mieux équipée la nouvelle Saab est un succès malgré des tarifs élevés. Ses moteurs turbocompressés et multisoupapes lui octroient des performances et un caractère unique. Son charisme séduit dans le monde entier et la variante cabriolet accentue son pouvoir de séduction. En 1993, la production s'arrête avec près d'un million d'exemplaires produits. Sa remplaçante est conçue sous l'égide de GM, son nouveau propriétaire.

  • Rêves d'autos

    Pascal Antoine

    Refonte en version brochée sans rabats de 9782737381713 ;
    Ce livre s?intéresse aux automobiles françaises et étrangères (environ 3/4 d?autos d?origines françaises et ¼ d'?autos étrangères) incontournables des années 1950-1960 et 1970 qui ont marqué le quotidien, mais aussi les rêves, de plusieurs générations de français. Parmi les modèles présentés, citons l?Alpine Berlinette A110, la Citroën DS, la Peugeot 504 coupé Pininfarina, la Jaguar Type E ou la Cadillac DeVille mais également la Renault 4L, la Simca Chambord, la Fiat 500 ou la Coccinelle Volkswagen.

  • De la duesenberg touring de 1923 à l'Aston Martin Vulcan de 2015, ce livre propose aux passionnés d'automobile un voyage de rêve au volant des modèles les plus beaux, les plus élégants, les plus puissants et les plus rapides de toute l'histoire. Chacune des voitures présentées est accompagnée d'une fiche technique détaillée décrivant son histoire et ses caractéristiques.
    Grâce aux superbes images prises par l'un des plus grands photographes automobiles du monde, Ron Kimball, découvrez les modèles les plus fabuleux d'un siècle d'histoire de l'automobile.

empty