Jeux autre

  • Plus de 120 énigmes et enquêtes amusantes à résoudre !
      Avec du bon sens, de l'astuce et quelques souvenirs en français et en maths, amusez-vous à résoudre :
    11 enquêtes policières, 111 jeux variés et malins  : énigmes, charades, rébus, messages codés, anagrammes, quiz, carrés magiques, jeux de logique...
    Retrouvez toutes les solutions des enquêtes policières et des jeux en fin d'ouvrage.

    Placez l'été sous le signe de la détente  !
     

  • Ces cahiers de vacances proposent:
    - des exercices variés et progressifs reprenant clairement les principaux points du programme, - tous les corrigés, - et pour rendre la révision plus agréable : une rubrique "cocher c'est gagner!" pour tester ses connaissances de façon ludique.

  • Mots mêlés 9

    Collectif

    59 grilles de 11 mots environ à trouver, dont certaines avec un mot mystère. Une thématique pour chaque grille : Les animaux, les Romains, les prénoms, les fêtes dans le monde, les métiers, la préhistoire, les vacances, à la bibliothèque... Des mots mêlés amusants et colorés pour tous les curieux.

  • Qui vaincra le combat ultime entre Jade et Adèle ? Un jeu en équipe ou en face-à-face, qui demande de la stratégie et de la réflexion. Poussez-vous les moches, Adèle vous propose des parties... Mortelles !

  • Cet été, (re)découvrez la France dans toute sa splendeur grâce à ce cahier à glisser dans vos bagages ! Installez-vous confortablement et partez à l'aventure en vous amusant avec plus de 300 jeux et infos insolites ! Vérifiez vos connaissances sur la cuisine et les personnalités françaises, laissez-vous charmer par les spécialités de chaque région, les expresssion, les plats et les folklores...sans oublier de réviser votre géographie ! Vrai ou faux - Quiz - Associations - Anagrammes - Cherchez l'intrus - Jeux visuels - AnecdotesPour tous ceux qui ont déjà voyagé avec un Routard et qui ont lu une anecdote en se disant : C'est marrant, ça ! Je ne savais pas !

  • Bientôt les vacances ? Paréo ? Chaise longue ? Lunettes de soleil ?...Cette année, mêlez l'utile à l'agréable en stimulant vos neurones sous le parasol avec plus de 120 jeux de logique et de raisonnement rédigés avec humour pour se détendre ! Vous n'aurez besoin que d'un crayon et de beaucoup d'ingéniosité ! Charades - Labyrinthes - Devinettes - Jeux de logique - Enigmes - Qui suis-je ? - Grilles à compléter - Trouvez l'intrus - jeux des doubles - Puzzles - Quiz... Bref, de quoi entretenir et entraîner votre matière grise tout en gardant les doigts de pieds en éventail !

  • 140 mots croisés pour faire fonctionner vos neurones. Affûtez votre vocabulaire et jouez-vous des mots : rien de mieux pour réussir, se faire plaisir et faire retomber la pression !

  • Mots fléchés : 140 jeux, niveau 2/3 Nouv.

    Attention : haut risque d'addiction !

    140 grilles de mots fléchés à emporter partout pour passer des heures à se creuser la tête !

    Fans de mots fléchés, venez à bout de ces 140 grilles de niveau 4/5 !

  • Ce petit ouvrage propose plus 100 grilles de mots croisés pour les amateurs avertis, et friands de jeux de lettres. Autant de jeux, autant de défis et de plaisir à les réaliser. Etes-vous prêt à relever ces défis ? A vos crayons !

  • Sudoku : 140 jeux, niveau 5/6 Nouv.

    Attention : haut risque d'addiction !

    140 grilles de Sudoku à emporter partout pour passer des heures à se creuser la tête !

    Fans de Sudoku, développez votre logique à votre rythme en venant à bout de ces 500 grilles classées par niveaux de difficulté !

  • Ce petit ouvrage propose plus 100 grilles de Sudokus pour les amateurs avertis, et surtout friands de découvrir toutes les richesses des nombreuses variantes : mini-Sudokus, Suzenjou, Sudoku 3d, Chaosudoku, Arrow Sudoku, Clone Sudokus, etc...
    Autant de jeux, autant de règles, de défis et de plaisir à les réaliser. Etes-vous prêt à relever ces défis ? A vos crayons !

  • Cet été, troquez votre maillot de bain pour un costume d'inspecteur et résolvez ces énigmes criminelles ! Au début de chaque enquête, une courte nouvelle plante le décor, dresse le portrait de la victime et de son entourage, et détaille le déroulement du crime. Suivent les constatations de la police arrivée sur les lieux et les pistes dont dispose l'équipe d'investigation en charge du dossier.C'est alors à vous de jouer ! Etudiez les preuves, les pièces à conviction, les photos et autres témoignages et élucidez le crime ! En fin de cahier, retrouvez les solutions qui vous livreront la clé de chaque énigme...juste au cas où votre perspicacité n'en serait pas venue à bout !

  • à vous d'enquêter ! le cadavre de l'East End Nouv.

    Après la découverte du corps d'un homme d'une quarantaine d'années dans une chambre d'hôtel miteuse de l'East End, les inspecteurs de Scotland Yard vont de surprise en surprise : d'après les premiers rapports de l'institut médico-légal, cette personne serait déjà morte assassinée... dix ans plus tôt ! Comment expliquer cette sombre affaire ? Qui a bien pu commettre ce nouveau meurtre, et pourquoi ? Et que s'est-il réellement passé, il y a dix ans ?
    Pour le découvrir, vous devrez passer la scène de crime au peigne fin à la recherche de précieux indices, mener une enquête de voisinage pour retrouver d'éventuels témoins, interroger les proches de la victime et vous plonger dans les archives de la police afin de retracer le vrai fil de l'histoire... Etes-vous prêt ?

  • Un escape book est un livre d'énigmes unique dans lequel les imprudents peuvent rester emprisonnés pour toujours. Résolvez les énigmes pour vous frayer un chemin à travers les pages et récoltez les indices cachés pour obtenir la clé de votre liberté.
    Vous incarnerez le détective le plus célèbre et le plus consulté du monde, Sherlock Holmes, piégé dans le Musée britannique après avoir été  oué par une lettre mystérieuse. Avec l'arrivée imminente du Roi Edward VII à la station du métropolitain et les rumeurs d'un complot anarchiste, vous devrez trouver votre chemin dans le Musée britannique et comprendre le rôle joué par Mycroft et le colonel Sebastian Moran, si vous voulez retrouver votre liberté et sauver le monde.

    - Utilisez la roue pour déchiffrer les codes et messages secrets.
    - Séparez les véritables indices des leurres.
    - Identi ez les motifs pour résoudre des casse-têtes mathématiques.
    - Trouvez votre chemin grâce aux cartes et déjouez les labyrinthes.
    - Déchiffrez les indices et les codes entourant le musée.

  • Enfermé(e) dans une pyramide ? Attaqué(e) par des zombies ? Échoué(e) sur une île déserte ? Poursuivi(e) par des Yakuza ? Seul(e) sur Mars ?
    Il va falloir vous sortir de là !
    Et faire travailler vos méninges...

    Ce cahier de vacances contient :
    19 Escape Games avec des énigmes, des jeux, des casse-tête et des mystères à élucider ;
    Des coups de pouce (clefs) au fil des Escape Games pour vous aider à résoudre les énigmes ;
    Quelques double-pages de jeux pour vous détendre et souffler un peu ;
    Tous les corrigés détaillés à la fin du cahier.

  • Poussez les portes d'un monde où la science côtoie le domaine de l'étrange et dans lequel Nostradamus règne en maître ! Offrez-vous un voyage dans la France de la Renaissance en compagnie de l'un des personnages les plus mystérieux de l'Histoire et mesurez-vous à son génie en tentant de résoudre les énigmes qu'il vous propose.

    Parviendrez-vous à élucider les casse-tête les plus improbables, à déchiffrer ses messages cryptés les plus mystérieux et à trouver la clé de ses illustres prophéties ?

    Démêler le vrai du faux et levez le voile sur ces énigmes originales et inédites, qui, tout en vous amusant, vous permettront de tester votre esprit de déduction et d'aiguiser votre sens de l'observation.

  • Cet été, rejouez les Dents de la mer sur votre serviette ou jetez-vous à l'eau façon Baywatch ! Qui a rélisé Léon ? Qui a dit Un grand pouvoir implique de grands responsabilités ? Dans quels films Jean-Paul Belmondo et Alain Delon se retrouvent-ils ? Testez vos connaissances cinématographiques avec des films de super-héros, comédies musiciales, films policiers, séries...et grâce aux citations et anecdotes disséminées dans le cahier, vous allez pouvoir épater vos amis et votre famille ! Quiz - Devinettes - Rébus - Méli-mélo - Charades - Mots croisées Le 7e art n'aura plus de secret pour vous !

  • Le 26 novembre 1922, dans la Vallée des Rois, en Égypte, Howard Carter (1874-1939) fait une incroyable découverte qui va marquer l'Histoire et le faire entrer dans la légende : il dévoile aux yeux du monde entier le tombeau de Toutankhamon, jeune pharaon de la XVIIIe dynastie, et son fabuleux trésor.
    Partez pour un voyage incroyable en Ancienne Egypte en compagnie du célèbre archéologue britannique à la découverte de cette étrange et fascinante civilisation vieille de 3 300 ans. Tout en vous amusant, décryptez 150 énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.

  • Avis aux enquêteurs et aux enquêtrices en herbe ! Saurez-vous élucider ces enquêtes ? Avec Sonya Lwu, psycho-criminilogue, tentez de résoudre 10 affaires criminelles captivantes !Suivez le déroulement de l'enquête avec l'équipe d'investifation responsable du dossier, étudiez les preuves, les pièces à conviction, les photos et les témoignages. Faites appel à votre infaillible sens de la déduction et à votre incroyable intuition... Attention, chaque détail compte ! Et puis, parce que même les meilleurs enquêteurs ont besoin de se détendre, faites une pause entre deux affaires et amusez-vous avec des jeux : quiz, anagrammes, jeu des 9 différences...Dans ce cahier vous trouverez : - 10 enquêtes à résoudre pour affuter vos talents de détective- Des résumés d'affaires réelles pour approfondir votre culture crime- Des mini-jeux pour faire fonctionner vos méninges tout en vous amusant

  • À la maison, dans les transports ou en attendant un rendez-vous - dès que vous avez 1 minute, challengez votre cerveau avec ces énigmes ingénieuses !
    Découvrez plus de 190 énigmes de toutes sortes (mathématiques, logique, jeux de mots...) à résoudre en 1 minute.
    Mesurez vos méninges à des énigmes telles que :
    - Si Léa est aussi âgée que Paul le sera quand Anne aura le même âge que Léa. Qui est le plus vieux ?
    - Si chacun des ls de Pierre a deux fois autant de soeurs que de frères, et que chaque lle a autant de soeurs que de frères, combien de ls et de lles Peter a ?
    - Un tournoi de billard réunit 100 joueurs. Combien de matchs seront nécessaires pour élire un vainqueur ?

    Pas besoin d'avoir fait l'ENA, juste de votre curiosité !

  • Marre de compter les grains de sable et de vous tartiner de crème solaire les doigts de pied en éventail ? Stimulez vos fonctions cognitives avec Peak, la célèbre application d'entraînement cérébral ! Exercez-vous avec plus de 300 jeux de logique et mettez votre esprit à l'épreuve. Vous allez booster la concentration, le raisonnement, la mémoire et langage. Saurez-vous associer les chiffres, compléter les images et jouer avec les lettres ? Parviendrez-vous à mémoriser suffisamment de noms et de détails ? Calculs - Puzzles - mots mystères - 7 différences - Suites logiques... Si votre cerveau surchauffe, ce ne sera pas à cause du soleil !

  • Voici un cahier idéal pour tester ses méninges tout en s'amusant tout l'été, seul ou à plusieurs. Au programme : 72 pages de sudokus, plus variés et infernaux les uns que les autres... Saurez-vous compléter ces sudokus diaboliques ? Etes-vous prêt à relever ces défis ? A vos crayons !

  • Voici un cahier idéal pour tous les passionnés de mots croisés qui souhaitent exercer leurs connaissances lexicales et se mesurer à des grilles à la fois corsées, créatives et parfois déconcertantes. Êtes-vous prêt à relever ces défis ? A vos crayons !

  • Vous êtes un grand amateur de mots croisés ? Mais parviendrez-vous à résoudre ces 80 grilles de 1928, aussi redoutables que rétro ? Plongez-vous au tout début de l'essor des mots croisés et amusez-vous à vous mesurer à celles que faisez vos arrières grands-parents ?

empty