Bordessoules

  • Jeu de 288 questions réponses sur La Rochelle Michèle Bernard-Favray a imaginé ce jeu afin de faire découvrir La Rochelle d'une manière ludique et amusante, jeu traitant d' histoire, de géographie, de faits divers...
    Peut se jouer seul, à plusieurs, en équipe ou entre amis.
    Contenu : 96 cartes de 3 questions (réponses au verso), 6 couleurs de cartes représentant le degré de difficulté, 1 dé de 6 couleurs, et 1 dé avec les chiffres 1,2 et 3.

    Règle du jeu : Jetez les 2 dés, vous obtenez 1 couleur et un nombre. Votre adversaire choisit une carte correspondant à la couleur et vous pose la question 1,2 ou 3.
    Exemple : Comment s'appelle le phare au large des Minimes ?
    Ou bien : Pourquoi la plage de la Concurrence s'est-elle appelée ainsi ?

    Comptage des points : 1 point pour une bonne réponse jaune ou orange, 2 pour une verte ou bleue et 3 pour une violette ou rouge.

  • Les hommes n?ont pas fini d?explorer la corne d?abondance, la goyave-fraise, le cachiman, le durian, des régions tropicales. Si une petite quinzaine de ces fruits circule à travers le monde, beaucoup sont encore méconnus et, tout à la fois, nous tentent et nous intriguent.
    Jean-Yves Maisonneuve révèle les secrets d?une centaine de fruits exotiques, leur histoire souvent mouvementée, leur richesse culturelle, leur intérêt diététique et gastronomique.
    Il participe à de nombreuses conférences aussi bien en France qu'à l'étranger pour nous faire partager son savoir sur toutes ces espèces d'arbres fruitiers.
    Cette présentation est plutôt une balade, les yeux, le c?ur et l? esprit grands ouverts comme une promenade dans la belle nature, une invitation à la découverte, une proposition de plaisir au rythme des saisons.
    Ce livre agrémenté de 110 magnifiques photos est un véritable hymne à la vie végétale et un beau voyage au c?ur de cette prodigieuse nature.
    Mes origines, mon métier, mes lectures, mes voyages, mes rencontres m? ont procuré ce bonheur d? être au plus près des fruits et ont fait, peu à peu naître cette envie de transmettre cette passion.

  • JEU DE 270 QUESTIONS-RÉPONSES sur l'île de Ré Michèle Bernard-Favray a imaginé ce jeu afin de faire découvrir l'île de Ré d'une manière ludique et amusante, jeu traitant d'histoire, de géographie, de faits divers...
    Peut se jouer seul ou à plusieurs, en équipe ou entre amis !
    Contenu : 90 cartes de 3 questions (réponses au verso), 6 couleurs de cartes représentant le degré de difficulté, 1 dé de 6 couleurs et 1 dé avec les chiffres 1, 2 et 3.
    Exemple : En quelle année a été construit le pont ?
    Ou bien : Quel est le nombre de marches du phare des Baleines ?

    RÈGLE DU JEU : Jetez les 2 dés, vous obtenez 1 couleur et 1 nombre.
    Votre adversaire choisit une carte correspondante à la couleur et vous pose la question n° 1, 2 ou 3.

    COMPTAGE DES POINTS : 1 point pour une bonne réponse jaune ou orange, 2 pour une verte ou bleue et 3 points pour une violette ou rouge.

  • Paris cube

    Michèle Bernard-Favray

    Jeu de 360 questions-réponses sur Paris.

    Peut se jouer seul ou à plusieurs, en équipe ou entre amis !
    Contenu : 120 cartes de 3 questions chacune (réponses au verso), 6 couleurs de cartes représentant des sujets différents (quartiers, personnages, rues, monuments, arts et culture), 1 dé des 6 couleurs et 1 dé avec les chiffres 1,2 et 3.

    Ex : Quelle est le point culminant de Paris ? Sur quelle tombe du cimetière Montparnasse voit-on des cigarettes et des tickets de métro déposés en hommage ? Quel président a crée le ministère de la culture ? En quelle année a été inauguré le périphérique ?
    Quelle est la plus large avenue de Paris ? Combien de temps a t-il fallu pour construire la tour Eiffel ?

    Règle du jeu : Jetez les 2 dés, vous obtenez 1 couleur et 1 nombre, votre adversaire choisit une carte correspondante à la couleur et vous pose la question 1,2 ou 3.

    Comptage des points : 1 point pour une bonne réponse jaune ou orange, 2 pour une verte ou une bleue et 3 points pour une violette ou une rouge .

  • C'est à un décryptage de ce qu'ils évoquent, de ce qu'ils disent ou révèlent que nous convie jean geoffroy.
    Il s'agit, comme dans un jeu, de réveiller les neurones de notre cerveau. les faire sortir d'un conformisme tranquille pour résoudre les énigmes que pose la juxtaposition de signes bien connus. au fil des pages le lecteur trouvera de la poésie, de l'humour et le plaisir de s'identifier au point d'interrogation, à la virgule ou au point d'exclamation, par exemple.

  • Jeu de 54 cartes revisité de manière ludique avec lequel vous découvrirez les petits secrets des animaux de bord de mer.

  • Cuisine des terroirs, à base de produits frais.
    - 100 recettes illustrées, faciles à réaliser et cuisinées exclusivement avec des produits du terroir.
    - Recettes "façon maison", à la portée de tous.
    Françoise Barbin-Lécrevisse, passionnée de cuisine et des terroirs, nous fait partager dans cet ouvrage ses chroniques culinaires radios (France Bleu La Rochelle, RCF) et TV (France 3 Aquitaine) en nous dévoilant ses secrets et ses recettes à base de produits du terroir.
    Elle nous propose une centaine de recettes illustrées et à la portée de tous : soupes, entrées, plats, desserts et quelques réalisations spécifiques comme du magret séché, des chutneys, une pâte à tartiner... qui souvent s'achètent tout prêts dans le commerce.
    Françoise Barbin-Lécrevisse a publié une quinzaine d'ouvrages dont plusieurs ont été primés et traduits en anglais. Certains sont un hommage au terroir charentais : Connaître la cuisine de Vendée et des Charentes, Charentes gourmandes, d'océan et de terre, Cuisine & pineau, so chic and simple Cognac et cuisine d'aujourd'hui etc.
    Elle s?attache à promouvoir, en France comme à l?étranger, les produits de qualité et le savoir-faire des producteurs attentifs et respectueux.

  • Seconde édition améliorée, pour ce petit ouvrage conçu pour amuser et réconforter les sportifs déçus par les résultats de leur équipe et qui veulent retrouver les fondamentaux du JEU.

    Pour prolonger l'euphorie des supporters de l'équipe gagnante...
    Pour ceux qui ordinairement jouent avec un ballon "monotonement" rond...
    Pour ceux qui n'ont jamais apprécié un ballon sauf au bistrot...

    C'est aussi une modeste "Rugbyble" à l'intention des convertis et des non pratiquants...
    Les spécialistes, les exégètes, penseront-ils que l'auteur et le dessinateur de ce livre ont franchi le "rugbycon" ?
    Peut-être, mais dans un monde qui ne tourne pas toujours rond, si le monde de l'ovale apporte bonne humeur et sourire, alors le match sera gagné !

  • à la soupe avec Piqthiu

    Piqthiu

    Il s'appelle Philippe Guindet, mais c'est sous le nom de Piqthiu qu'il présente ses chroniques radio à France Bleu La Rochelle ou ses interventions à France 3, et qu'il signe ce livre. C'est l'homme des recettes du terroir, et des conseils culinaires pour ses auditeurs et téléspectateurs. 56 recettes originales de soupes composent ce livre, que l'auteur a collectées et testées lors d'un périple à travers les régions, et qu'il émaille de commentaires en patois, à l'aune du "bon vieux temps". Un extrait de la préface de MIchel Lis "Dans cette ronde à la faveur de la soupe, Piqthiu tient fermement la queue de la casserole avec une ferveur imaginative sans pareille et une jubilation que le lecteur partagera en lisant simplement ces recettes merveilleuses échappées d'un temps qui n'existe plus ou presque." Petit mot de l'auteur Le moins coûteux pour les personnes qui me recevaient c'étaient de m'offrir une bonne soupe donc ce projet s'est appelé la route de la soupe. Je suis parti pendant deux mois j'ai parcouru presque 9500 kms. Je ne pourrai jamais oublier la convivialité de ces soirées toutes différentes chaque jour autour de la soupe.

  • JEU DE 270 QUESTIONS-RÉPONSES sur l'île de Ré Michèle Bernard-Favray a imaginé ce jeu afin de faire découvrir l'île de Ré d'une manière ludique et amusante, jeu traitant d'histoire, de géographie, de faits divers...
    Peut se jouer seul ou à plusieurs, en équipe ou entre amis !
    Contenu : 90 cartes de 3 questions (réponses au verso), 6 couleurs de cartes représentant le degré de difficulté, 1 dé de 6 couleurs et 1 dé avec les chiffres 1, 2 et 3.
    Exemple : En quelle année a été construit le pont ?
    Ou bien : Quel est le nombre de marches du phare des Baleines ?

    RÈGLE DU JEU : Jetez les 2 dés, vous obtenez 1 couleur et 1 nombre.
    Votre adversaire choisit une carte correspondante à la couleur et vous pose la question n° 1, 2 ou 3.

    COMPTAGE DES POINTS : 1 point pour une bonne réponse jaune ou orange, 2 pour une verte ou bleue et 3 points pour une violette ou rouge.

  • Jeu de 43 cartes, 6 cartes par familles.

    Jeu réalisé de manière ludique et documentaire afin de connaître : l'histoire, les oiseaux, les monuments, les villages, le bord de mer, les marais salants et les lieux célèbre de l'île de Ré.

    Pour jouer entre amis ou en famille.
    Pour découvrir l'île de Ré en s'amusant.

  • Jeu de 42 cartes, 6 cartes par familles.
    Jeu réalisé de manière ludique et documentaire afin de connaître les oiseaux : des rivages, de la forêt, du jardin, de nuit, des champs, de mer et de montagne.
    Original et inédit : le joueur pourra découvrir un puzzle lorqu'il obtiendra une famille complète.

  • Enfin un livre qui peut guérir la déprime postnatale, les douleurs de l'épisiotomie, de l'accouchement, de la césarienne, qui peut faire oublier l'évanouissement du mari spectateur de l'arrivée en direct de sa descendance...

empty