Third Editions

  • La figure du mort-vivant fascine la littérature depuis près de deux siècles. Le plus emblématique de ses représentants, le zombie, est aujourd'hui plus que jamais au coeur de la pop culture... La Nuit des morts-vivants, 28 Jours plus tard, Shaun of the Dead, The Walking Dead : au cinéma, à la télé comme en bande dessinée, difficile d'échapper à ces créatures avides de chair humaine. Le jeu vidéo n'est évidemment pas en reste, auquel on doit l'initiateur d'un véritable renouveau de l'horreur, la série Resident Evil.
    Replongez au coeur de cette grande saga de Capcom, pénétrez les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu la maléfique multinationale Umbrella. Découvrez la genèse de chaque épisode et le portrait de ses créateurs, l'analyse de leurs inspirations comme des évolutions de gameplay.

  • La collection La Légende Final Fantasy s'enrichit d'un nouvel ouvrage, consacré cette fois à Final Fantasy XII et tout l'univers d'Ivalice - comprenant Final Fantasy XII et sa suite Revenant Wings, Final Fantasy Tactic Advance 1 & 2 et Vagrant Story. Dans la lignée du livre consacré au septième épisode de cette saga d'exception, le scénario des jeux, leurs créations et leurs mécaniques de gameplay sont ici analysés et expliqués avec précision.

  • L'Année Jeu Vidéo est une collection d'ouvrages qui se propose de revenir sur une année vidéoludique précise, explorant les jeux, tendances et événements marquants s'étant produits lors de ces douze mois. L'année 1998 s'est révélée exceptionnelle en matière de productions vidéoludiques. Elle a été marquée par la domination sans partage de la PlayStation de Sony et par la sortie de quantité de jeux devenus depuis cultes : The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Half-Life, Fallout 2, Banjo-Kazooie, StarCraft, Gran Turismo, Resident Evil 2 ou encore Grim Fandango. Elle a également vu la naissance d'une toute nouvelle saga, baptisée Grand Theft Auto. Un cru exceptionnel en somme, que nous vous invitons à redécouvrir avec nous.

  • Joueur chevronné ayant arpenté les contrées de Boletaria, de Lordran ou de Drangleic, vous avez eu maintes occasions déjà de lire ce message.
    Demon's Souls, Dark Souls I et II : réputée pour son exigence, la série n'est effectivement pas à mettre entre toutes les mains.
    Contrairement aux idées reçues, néanmoins, ce n'est pas la difficulté implacable qui doit repousser les moins courageux : il est vrai que survivre dans ces jeux n'est pas chose aisée ; pourtant, n'importe qui, avec persévérance, patience et application, peut y parvenir. En vérité, l'exigence de la série tient plutôt à la confiance qu'elle place dans le joueur. L'ampleur et la beauté de ces jeux, celui-ci ne les découvrira qu'en s'y investissant pleinement, en fonction de sa sensibilité et de ses attentes.
    Souvent victimes de malentendus, les Souls offrent en réalité bien plus qu'une épreuve ardue censément réservée aux plus téméraires. C'est ce qu'entend montrer cet ouvrage à travers la présentation détaillée et l'analyse minutieuse de ces oeuvres foisonnantes.
    De leur univers si riche à leurs systèmes de jeu d'une grande intelligence, en passant par leur dimension artistique exceptionnelle, les Souls puisent leur excellence dans l'alchimie qui lie ces éléments. Ils rappellent que le jeu vidéo, par le biais de l'interactivité, du dialogue entre jeu et joueur, peut donner à vivre des expériences intenses et mémorables.

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