Citroën SM Citroën SM
Citroën SM
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À propos

Comme toutes les grandes Citroën, les Traction 11 et 15, ainsi que la DS dont elle descend, la SM représente un superbe aboutissement technologique et sportif de l'esprit Citroën, toujours inventif et original. Elle est l'oeuvre d'un Bureau d'Etudesinspiré, créatif, auquel l'entreprise avait laissé une étonnante liberté d'expression.Nous vous invitonsà découvrir la genèse complexe de la SM, les détails de ses cinq années de productionettoute sa carrière internationale. Sans oublier un regard inédit et approfondi sur les modèles spéciaux, les prototypes du Bureau d'Etudes, les modèles de compétition, les travaux de carrossiers, toutes les versions les plus rares allant des pistes des rallyes jusqu'à la cour de l'Elysée. Un panorama de la SM en miniatures,des tableaux, nomenclatures et chiffres de productioncomplète le livre.

Sommaire

1. La genèse de la SM : de la D à la S5. La SM en compétition.
2.Une Citroën au coeur italien6. La SM dans le monde.
3. Évolution et étude des modèles de SM (1970-1975)7. La vie de la SM, la SM aujourd'hui, les modèles réduits.
4. Carrosseries spéciales et modèles hors-sérieAnnexes.
5. La SM en compétition.
6. La SM dans le monde.
7. La vie de la SM, la SM aujourd'hui, les mordèles réduits.
Annexes.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports mécaniques > Automobile de vitesse

  • EAN

    9791028303549

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    25.8 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 300 g

  • Support principal

    Grand format

Olivier de Serres

OLIVIER DE SERRES est né en 1949, et réside à côté d'Amboise. Il s'est passionné très jeune pour la marque Citroën. Son premier ouvrage Le Grand Livre de la Traction, paru en 1984, a été suivi par Le Grand Livre de la DS, puis par de nombreux ouvrages consacrés aux cabriolets français, à Citroën, à Peugeot. Collectionneur, Olivier de Serres participe lui-même à la restauration de ses voitures. Sa méthode de recherche est celle d'un archéologue, pour qui chaque détail observé a son importance, mais aussi celle d'un amateur sensible à l'esthétique et à la vie des automobiles. Ses monographies sont aujourd'hui considérées comme des
ouvrages de référence.

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